jeudi 10 décembre 2009

LE VILLAGE DE BAGES, 12 ET 13 DÉCEMBRE!

Le 12 et 13 décembre 2009, les bénévoles ont représenté l'association Label Soulac au Village de Bages. En effet, à l'occasion de la fête de la Sainte Barbe, patronne des mineurs et des pompiers, des bénévoles étaient présents à l'invitation de M. Jean-Michel CAZES, fondateur du Village, pour participer à ce week-end.
Nous tenons à remercier Céline RAMON, chargée de la communication et de l'événementiel, pour son accueil chaleureux.
Petite devinette pour les amateurs de sport, quel est le nom de la personne qui accompagne nos charmantes bénévoles? Vous trouverez la réponse en consultant les commentaires de Patrick.

2 commentaires:

  1. Samedi, les 4 bénévoles délégués par Label Soulac ont passé une très agréable journée à Bages. Après un bon accueil, nous avons eu droit à la visite guidée par sa propriétaire du studio photo dans lequel nous devions faire de la figuration. Il y avait du monde à l'ouverture de l'exposition, et, en particulier, un invité qui nous a tous fait rêver dans notre jeunesse par ses exploits sportifs: Michel JAZY. Il s'est volontiers prêté au jeu des photos souvenirs avec nous.
    Le repas, avec ses dégustations de vins (waou.....) a été un grand moment!
    Par contre, l'après-midi, en dehors d'un groupe de pélerins de St Jacques de Compostelle, nous n'avons pas vu grand monde... et nous avons eu un peu froid!
    Un grand merci aux organisateurs de Bages.

    RépondreSupprimer
  2. Evelyne, Patrick et nous (Mado et Jean-Paul) avons été reçus très chaleureusement au Village de Bages de Pauillac pour l’inauguration de la fête de la Ste Barbe. Nous avons été accueillis par Jean-Michel Cazes en personne, propriétaire des lieux, à 10h30 avec un bon café. Puis Céline, charmante hôtesse, nous a fait découvrir une superbe exposition du photographe local, Paul Fourié (1863-1937), ainsi que son labo photo et matériel d’époque. Puis nous avons assisté au discours de bienvenue de Jean Michel Cazes devant une foule d’invités, et au discours de Michel Faure, historien et président de la société archéologique du médoc qui a présenté un hors série des cahiers Médulliens intitulé « Témoin de son temps ». Après une dégustation des meilleurs crus, blanc et rouge du terroir local, nous avons été invités à la brasserie « Café Lavinal » pour un bon déjeuner bien arrosé avec des vins excellents. Nous avons eu également l’honneur de pouvoir rencontrer en personne l’immense champion des années 1960, Michel Jazy, on lui a proposé d’ailleurs d’être l’invité d’honneur de notre fête ; espérons qu’il nous a entendu. Puis vers 15h nous avons visité en compagnie de la Confrérie de l’agneau de Pauillac dans un froid glacial, le marché du Village de Bages avec sa crèche vivante, l’atelier vannerie, la boucherie de Bages et sa spécialité l’agneau de Pauillac, les Noisetines du Médoc, les marrons chauds… et surtout le Bages Bazaar, où l’on peut trouver presque tout et notamment les bouteilles prestigieuses du Château Lynch Bages, grand cru classé. Après cette superbe journée remplie de bons souvenirs, nous avons pris le chemin du retour vers 18h, en attendant la prochaine sortie.
    Mado, Jean-Paul

    RépondreSupprimer