mardi 29 juin 2010

SOULAC 1900 - 7ème édition JUIN 2010

Dimanche 06

La canicule de la veille a fait place au gris du ciel et à la brise marine. Qu'importe!
Infatiguable, la parade olympique reprend sa tournée suivie par Royan Belle Epoque dont l'élégance de ses couples ne connaît psa de rivale, en matière de mode 1900.
Votre attention, s'il vous plaît! photo de famille digne des Rougon-Macquart de jeunes parents embourgeoisés poussent un authentique landau d'époque dans lequel leur bébé a trouvé ses aises.
Ce matin, le landau est à l'honneur : ces voitures sont mises en compétition sur le Front de Mer: des nourrices folles sont prêtes à tous les carambolages pour arriver en tête de la course. Rassurez-vous, les poupées de son couchées à l'intérieur ne risquaient rien. (Cette discipline n'était pas en vigueur aux Jeux Olympiques de 1900, pas plus que la course de cabines-de-bain-à-porteurs, sans fond!)
Nous sommes toujours sur la plage. Restons-y.
Suivra, l'après-midi, le concours de Monsieur Belle Musculature : le lauréat sera sélectionné d'office pour le concours de Monsieur Univers de l'année suivante.... soi-disant!
Enfin, la photo de famille, qui n'a jamais réllement trouvé sa place, a choisi à nouveau, cette année, le décor du Front de Mer.
C'est toujours la scène finale de ces journées de liesse!

Guy Laporte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire